Petite trêve dans cette saison de cross en faisant un détour par la salle : les benjamins et minimes ont fait le déplacement au CREPS de Poitiers ce dimanche 2 février tandis que les cadets et plus étaient aux Pré-France à Nantes.
L’épreuve de la hauteur a souri aux vinoliennes aussi bien à Poitiers qu’à Nantes. Très belle performance d'Elina Redon qui égale son record de plein air mais cette fois-ci en salle avec 1,74m.
Deuxième meilleure performance française pour Elina qui peut désormais se concentrer pleinement sur l'objectif ultime de cet hiver : les championnats de France en salle à Liévin les 15 et 16 février prochains.
La minime première année Emma Roussel a, elle aussi, réalisé un très beau concours en explosant son record personnel : elle passe la barre de 1,50m. La hauteur réussi à nos jeunes athlètes qui poursuivent leur progression vers les sommets ! Emma bat également ses records sur 50m plat en 7’’89 et sur 50m haies en 9’’37, et cela découle logiquement sur un nouveau record au triathlon avec 84 points.
Retour à Nantes où Camille Le Roux effectue un bon concours de longueur avec une performance de 6,11m. Mais de grosses performances ont été réalisées par ses concurrentes ce week-end aux quatre coins de la France : deux juniors ont réalisé 6,44 m en longueur. La bataille aux championnats de France jeunes à Liévin s’annonce d’ors-et-déjà rude mais passionnante !
A noter que Camille participait jeudi dernier aux championnats de France universitaires en salle dont elle revient championne de France ! Une belle entrée en matière pour sa première année post-bac face à des athlètes de catégories d’âges supérieures.
Maiwenn Machu n’est malheureusement pas parvenue à passer le cap cet hiver et ne décroche donc pas son ticket pour les championnats de France. Elle montre cependant une belle régularité à 5,30m avec une performance ce week-end à 5,35m. Ce n’est que partie remise pour cet été.
Après une mise en route compliquée pour Médérick Marchand cet hiver, le record en longueur est enfin tombé avec une marque à 6,34m ce samedi.
Record également pour Léa Feite au triple saut avec 11,64m, record qu’elle avait déjà battu aux championnats de France universitaire le jeudi à 11,31m ! Elle prend la 8ème place du concours des championnats de France universitaires.
Plus d’une vingtaine de benjamins et minimes vinoliens ont participé aux championnats départementaux en salle au CREPS de Poitiers ce dimanche.
Paul Messe impressionne une nouvelle fois avec un total de points dépassant 100 points. Il comptabilise 109 points, lui qui est seulement benjamin première année et il remporte ce triathlon, départements Loir-et-Cher et Indre-et-Loire confondus.
Il réalise son record dans toutes ses épreuves : 9’’16 au 50m haies, 7’’22 au 50m plat et 10,30m au triple saut.
Maxime Chauveau n’a pas réussi à s’exprimer pleinement sur cette compétition et comptabilise 40 points.
Quatrième place du département pour Emma Teixeira avec 67 points dont un bon concours de perche avec 2,20m. Bon triathlon également de la benjamine première année Clara Baudière avec 58 points.
Chez les filles, c’est Amélie Michel qui réalise le meilleur total avec 86 points ce qui lui permet de terminer première du département. Emma Roussel la suit de près avec ses 84 points et sa quatrième place au classement. Alicia Dimartino termine 7ème avec 79 points dont un record égalé sur 50m en 7’’29.
La minime première année Alice Fromet effectue également un bon total avec 73 points, ce qui devrait lui assurer une place aux championnats régionaux en salle le 2 mars à Fleury-les-Aubrais.
Chez les minimes garçons, Noah Potelouin-Nimod prend la troisième du département avec 79 points : record au 50m en 7’’18 et à un centimètre du record en hauteur avec 1,53m. Victor Besnard termine quatrième avec un nouveau record au triathlon battu d’un point : 74 points. 9,17m au poids (4kg) et il réalise son record au 50m avec 7’’39.
Sébastien Boulon participait samedi à un 10km à Malakoff qu’il termine en 43’52’’.
Samedi prochain, Mattéo Henault prendra le départ de son premier championnat de France en salle avec le troisième temps des engagés. La course sera à suivre sur nos réseaux sociaux et sur le direct de la Fédération.
Dimanche, rendez-vous à Romorantin (presque à domicile), pour les Pré-France de cross où nos athlètes joueront leur qualification aux championnats de France de cross.