L’objectif était clair pour le quatuor de sauteurs vinoliens : revenir de la coupe de France des relais et spécialités avec le beau métal possible. Le défi a été plus que relevé avec une belle médaille d'argent à la clé. L’équipe de longueur femmes réalise également la surprise en se hissant à la 5ème place. 12ème place pour le 4x200m masculin.
La journée a bien commencé avec Ilan Durin et Médérick Marchand qui ont tous les deux honoré leur contrat de perf. Tout d’abord Ilan (ES) qui réalise 6,65m (+0.0) alors que ce dernier ne s’entraîne plus en longueur. Le médaillé de bronze en 2022 chez les cadets est venu soutenir ses anciens coéquipiers du club. Et aussi les nouveaux, comme Médérick (JU), fraîchement arrivé au club en septembre et qui s’offre déjà une médaille nationale. Il réalise également un beau concours avec une performance de 6,28m (+0.0).
Le clou du spectacle était le concours de longueur femmes où Camille Le Roux (JU) et Maiwenn Machu (JU) étaient prêtes à en découdre afin d’approcher le podium. Pendant un moment à 30cm, puis à 20cm… l’équipe termine finalement à 8cm de la première place ! Un combat acharné mais captivant qui a laissé tout le monde en haleine.
Camille Le Roux réalise la meilleure performance du concours en égalisant presque son record avec 6,17m (+0.0) au dernier essai. Elle réalise également 6,13m et 6,15m (+0.0) dans ce même concours, redoutable régularité ! Maiwenn s’est aussi bien battue avec une belle marque à 5,47m (+0.0).
Surprise du côté de la longueur femme qui se hisse à la 5ème place du concours avec de très bonnes performances ! Léa Feite (SE) réalise 5,28m (+1.0), une performance qu’elle n’avait pas réalisée depuis plusieurs mois. Nouveau record personnel pour Marguerite Morin (ES) qui termine son concours à 4,96m (+0.0). Pauline Laforge (JU) a une nouvelle fois assuré avec une marque à 4,87m (-0.5). Première compétition nationale pour la minime Amélie Michel qui complétait l’équipe et réalise 4,61m (+0.2).
Petite déception du côté du 4x200m masculin composé de Rafaël Richard, Maxime Guillou, Rémi Gaillard et Tifenn Gallois-Page. Avec le 13ème temps des engagés, ils avaient pour ambition d’entrer en finale mais terminent 12ème à l'issue des séries. L’objectif était relevé, tout autant que le niveau de la compétition cette année qui n’a pas laissé la place au quatuor vinolien de s’insérer en finale. Ils réalisent pour autant un bon temps en 1’30’’14. Ce n’est que partie remise.