Cette semaine a été riche en compétitions avec le traditionnel Cross Bian Rosa à Blois dès le lundi 11 novembre. Une semaine qui s’est terminée par un dimanche entre Saran, Deauville et Avoine où nos athlètes se sont pour certains surpassés.
55 athlètes ont représenté les couleurs du club au cross Bian Rosa, deuxième club le plus représenté et le club avec le plus d’engagés dans la catégorie des écoles d’athlétisme (U10) avec 22 petits verts et blancs (dont 17 filles). La saison de cross a donc commencé sur les chapeaux de roues avant d’attaquer notre Cross de Vineuil dans deux semaines pour sa 43ème édition. A noter ce lundi 11 novembre la belle deuxième place de Noah Potelouin-Nimod chez les minimes, tout comme Lucas Jaron sur le cross court. Chez les poussines, Louise Beaudier termine au pied du podium à la quatrième classe, imitée par Romain Couteau chez les cadets. Lois Griveau dans la catégorie poussin passe la ligne à la 5ème place.
Rendez-vous dans deux semaines à domicile pour poursuivre cette saison de cross ! Retrouvez le programme et les informations d’engagements sur notre page dédiée.
Ce dimanche 17 novembre a souri à nos amoureux de la route Laurent Navarre et Xavier Guillaume présents au Semi-Marathon de Deauville. Ils battent tous les deux leur meilleur temps sur semi-marathon avec 1h33’16 pour Laurent et 1h34’46 pour Xavier. Une course qui leur permet de se mettre en confiance pour la suite de la saison !
Belle réussite également du côté de Saran où l’équipe mixte minime remporte le championnat régional de relais-cross. Composée d'Alwena Choblet, Malik Toukkani, Emma Roussel et Noah Potelouin-Nimod, l’équipe commence cette saison de cross sur une très bonne note. Prenaient également place à Saran les championnats régionaux de triathlon de lancers où les minimes Victor Besnard et Malik Toukkani étaient alignés. Victor décroche la 6ème place avec 8,72m au poids (4kg), 18,84m au marteau (4kg) et 16,81m au disque (1,25kg). Malik prend la 8ème place avec un nouveau record à 27,32m au javelot (600g). Il réalise aussi 12,92m au marteau (4kg) et 14,42m au disque (1,25kg).
Pendant ce temps à Avoine, les cadettes Rita Fada et Lilas Isambert faisaient leur rentrée hivernale sur les aires de lancers. Rita réalise un bon cours de marteau (3kg) avec une performance à 42,75m tout comme au disque (1kg) où elle réalise une marque à 23,84m. Bon concours aussi de Lilas au disque avec un jet à 16,23m et 19,90m pour une première au marteau.