Jamais 2 sans 3... médailles de bronze !
Après Camille Le Roux à la longueur junior puis Guillaume Lhomme sur le 1500m national, c'est Matteo Henault qui a pris une médaille de bronze ce week-end chez les minimes ! C'était à Fontenay le comte lors du critérium national de marche. La veille, le même site accueillait également les championnats de France de marche nordique.
C’est un dimanche sans faute pour nos jeunes marcheurs à Fontenay-le-Comte au Critérium national jeunes de marche. Ils repartent tous les deux avec un record en poche.
Après une saison complète de cross, c’est avec peu de séances de marche mais une grande motivation que Matteo Henault s'est présenté sur la ligne de départ du 3 km minime. Parti prudemment, son dernier kilomètre est le meilleur avec à la clé un record personnel de 14 minutes et 36 secondes. (ancien : 14’41’’15). Il termine sur la troisième marche sur podium et repart, comme à chaque Critérium national auquel il a participé, avec une médaille autour du cou. Une très belle performance en vue de la saison estivale qui s’annonce chargée.
Arthur Guibert réalise également une bonne performance avec un nouveau record personnel pour son troisième 5 km chez les cadets. 29’30 pour sa nouvelle marque de référence.
La veille au même endroit, nous avions 4 participants pour les championnats de France de marche nordique.
Janny Chevet termine au pied du podium dans la catégorie M6M (4ème).
Claude Pichon est 13ème chez les M4F tandis que dans le classement M4M on retrouve Jocelyn Maupas 30ème et Alex Goujon 35ème.
1/2 Marathon de Chartres :
Record du club pour Emile Chalier qui courait là son premier semi. Il remporte la course en solitaire en 1H09'42". (AR - 1h11'13" par Frédéric Degorce en 2005)
Dernière compétition en salle de l'hiver : le match Interligues minimes avait lieu à Nantes dimanche et 2 de nos athlètes représentaient la ligue du Centre Val de Loire.
Elina Redon termine à la 3ème place du concours de hauteur et marque de gros points pour l'équipe. Elle efface 1m61 au premier essai avant de s'attaquer à 1m65 sans succès.
Amélie Michel était sélectionnée sur le triple saut où elle a montré son meilleur niveau avec un saut à 9m72, seulement 2cm en deçà de son record. Elle prend la 10ème place du concours.