Trois vinoliens étaient présents aux championnats de France cadets/juniors en salle les 24 et 25 février à Nantes.
Camille Le Roux ouvre le compteur des médailles nationales cet hiver avec une belle 3ème place au saut en longueur juniors. Retour sur les performances du week-end.
Il étaient 3 vinoliens sur ces championnats de France et les 3 sur la même épreuve : le saut en longueur.
Maiwenn Machu était la première à s’élancer sur le sautoir samedi. Pour ses premiers championnats de France individuels, l’objectif d’entrer dans le top 8 français n’a malheureusement pas été atteint, notamment à cause d’un genou douloureux depuis quelques semaines.
Elle réalise la meilleure performance de son concours au premier essai avec 5m25 et prend la 15ème place de cette finale cadette.
Si le résultat n’est pas celui espéré pour Maiwenn, cette expérience et cet hiver laissent entrevoir de belles choses pour la saison estivale.
Une heure plus tard, Ilan Durin prenait part à la finale de la longueur juniors. Après une entrée dans le concours timide à 6m85, il réalise son meilleur saut dès le deuxième essai à 7m01.
Il termine cette compétition finaliste avec une 6ème place.
Même s'il y avait de la place pour faire légèrement mieux, Ilan a tenu son rang au niveau national.
On aura tremblé pendant la finale des juniors filles !
Camille Le Roux était la seule vinolienne en lice dimanche et ramène la première médaille nationale de l’hiver au club !
Camille réalise 5m78 au deuxième essai… sa seule et unique marque du concours ! Tous les autres essais ont été mordus ou avortés. Une performance anecdotique qui lui permet de décrocher une médaille de bronze méritée après un hiver difficile où elle a su revenir d'une grosse blessure.
Samedi à Fleury-les-Aubrais, trois minimes filles étaient présentes aux championnats régionaux de triathlon en salle avec là aussi de belles prestations.
Elina Redon prend la 5ème place du triathlon orienté et la 7ème place du général. Comme à chaque concours depuis le début de la saison, elle montre une belle régularité à la hauteur en franchissant une barre à 1m59 (RP 1m63) lui permettant de remporter le concours. Un bon concours de longueur également où elle retombe à 4m30. Elle réalise 9’’65 sur le 50m haies. Ces performances lui permettent de totaliser 89 points sur son triathlon.
Grosse performance pour Amélie Michel qui repart de la compétition avec deux records battus et une belle 12ème place au général avec 81 points. Premier record dès la première épreuve de la journée sur le 50m où elle retranche 10 centièmes à son ancien record avec 7’’42. Record aussi sur le triple saut où elle le bat par deux fois pour terminer à 9m73. Elle termine son triathlon avec un lancer proche de son record au poids (3kg) avec 7m90.
Troisième représentante vinolienne, Alicia Dimartino réalise également une belle compétition avec une 28ème place et 68 points. Elle abaisse à nouveau son record en 7’’34 sur 50m, 7ème meilleur temps toutes séries confondues. Elle réalise également son record en salle en longueur avec une marque à 4m39 (4m46 en plein air).