Dimanche à Challans se sont déroulés les pré France de cross où 18 de nos athlètes étaient présents. 7 d'entre eux ont validé leur billet pour les championnats de France dans des conditions pluvieuses. Pour la première fois depuis plusieurs éditions les blessures auront eu raison des résultats par équipe puisqu'aucune ne s'est qualifiée.
Le meilleur résultat revient a Emmanuelle Hubert qui termine 5ème sur cross court. Longtemps dans la bataille pour le podium, elle cède quelques mètres sur ses concurrentes en fin de parcours.
Malgré cette performance, les filles qui n'étaient pas au complet, ratent la qualification par équipe en terminant 6ème (première équipe non qualifiée).
Marion Bussy prend une bonne 18ème place et valide sa qualification pour le rendez-vous national elle aussi alors que Sarah Ali qui était venue pour dépanner, prend la 65ème place, juste devant Sophie Verdière 66ème.
Pas de top 10 cette année pour les garçons, toujours sur le cross court. Meilleurs des vinoliens, Guillaume Lhomme prend la 13ème place à 20 secondes de la victoire. Il ira aux championnats de France avec Hugo Texereau qui termine 21ème.
- Emile Chalier 53ème, diminué par la maladie
- Logan Delavault 59ème
- Lucas Jaron 62ème.
- Aubin Goumin 81ème
- Thomas Jourdan 116ème
L'équipe, comme chez les filles, termine 6ème.
Dans la course Master, déception pour Christophe Norguet qui 68ème, manque la qualification pour quelques places.
Clémence Ledeme, 36ème chez les cadettes, ira aux championnats de France pour sa première année dans cette catégorie !
Même chose pour Baptiste Moreau, 18ème junior après une belle remontée, qui sera aussi du voyage à Cap'découverte dans le Tarn.
Chez les minimes, 52ème place pour Elana Lewandowski dans la course féminine. Alwena Choblet termine 67ème.
Matteo Henault prend la 19ème place chez les garçons et peut espérer participer aux championnats de France avec l'équipe de la ligue du Centre (sélection à venir). Noé Fortineau termine 147ème.
Championnats régionaux benjamin de triathlon en salle :
Emma Roussel termine meilleure vinolienne avec 76 points, une 18ème place au général et une 7 place au classement du triathlon orienté (2 courses/1 concours). Elle égale son record à la hauteur avec 1m25 et le bat sur 50m haies avec 9"82.
34ème avec 67 points (22ème du triathlon classique - 1 course/1 saut/1 lancer) pour Mika Ménage. 1m25 à la hauteur pour elle aussi.
Emma Teixeira est 46ème avec 55 pts (2m00 à la perche) et 19ème du triathlon orienté.
Eve Papeguay 48ème avec 44 pts et 29ème du triathlon classique.
Chez les garçons, une belle 7ème place scratch avec 86 points pour Victor Besnard qui bat son record à la hauteur avec 1m38 et lance le poids à 8m88. Il prend la 4ème place du classement du triathlon classique !
Malik Toukkani est 15ème avec 67 points et un nouveau record à la perche (2m00). 10ème du classement sur le triathlon classique.