Bien que nous organisions ce week-end 3 compétitions différentes en plein air sur notre stade, certains de nos meilleurs athlètes étaient présents en salle pour les derniers réglages en vue des prochains championnats de France hivernaux.
C'était donc le dernier week-end pour tenter de se qualifier aux championnats de France cadets juniors en salle (À Nantes les 24 et 25 février) et sauf blessure nous aurons 3 représentants, tous au saut en longueur !
Lors du meeting pré-France qui avait lieu à Nantes, retour en forme d'Ilan Durin qui se replace 5ème dans la hiérarchie nationale chez les juniors avec un saut à 7m08 (N4, RP indoor) !
5m78 (N4) pour Camille Le Roux et 5m25 pour Maiwenn Machu, respectivement 5ème junior et 11ème cadette françaises de l'hiver.
Bonne performance de Rémi Gaillard qui réalise le meilleur 200m de sa saison en 22"50 et même réussite pour Aymeric Sauvage à la perche qui efface 4m34.
Le cadet Théo Teixeira s'arrête à 3m74 (son 2ème meilleur concours).
Samedi à Rennes, 3 athlètes ont pris part au 1500m et l'objectif était de remonter dans le bilan national pour Emmanuelle Hubert.
Elle termine en 4'34"92 (N3) et n'améliore pas son chrono mais pointe toujours à la 28ème place au bilan pour une qualification aux France nationaux.
Pas de record non plus pour Lucas Jaron (4'08"98) et Aubin Goumin (4'16"89).
C'est donc à Vineuil que se concentraient 3 compétitions avec en premier lieu les championnats régionaux de Marche Nordique :
Janny Chevet est vice champion régional et Jaucelyn Maupas termine 4ème. Claude Pichon prend la 4ème place chez les féminines.
Pas de coup d'éclat pour les vinoliens sur les lancers longs. Un fort vent glacial a rendu difficile toute la journée la réalisation de performances pour tous.
Rita Fada termine 4ème au marteau cadette (3kg) avec 36m31 tout comme Emma Perain dans la catégorie espoir/senior (4kg) avec 40m51.
Enfin sur les championnats régionaux de relais cross mixte :
Victoire de notre équipe TTC : Emile Chalier, Marion Bussy, Guillaume Lhomme, Emmanuelle Hubert.
D'abord dans le milieu de peloton, notre équipe a su remonter progressivement pour terminer avec une belle avance sur le second et obtient sa qualification pour les championnats de France.
Les benjamins terminent 6ème de leur course, les minimes 4ème et les U20 8ème.
Photos des relais cross : ICI