D'une Pierre deux coups !
19 Juillet 2023 - MG
D'une Pierre deux coups !
2 médailles, comme l'année passée, aux championnats de France cadets juniors de Châteauroux ! À nouveau de l'or et du bronze. Pierre Boudy devient champion de France junior au steeple tandis que Camille Le Roux décroche le bronze à la longueur cadette et Ilan Durin une place de finaliste à la longueur junior.

Ilan a totalement atteint son objectif dans ce championnat en terminant 8ème français et avec la manière !
Comme l’année dernière, Il explose son record personnel en finale des France, et ce dès l’entrée dans le concours avec 7m27 (+1.2). C'est également un nouveau record du club toutes catégories.
Il confirme au 2ème essai avec un saut à 7m26 (+2.0), mais cela ne suffira pas à avoir les 3 essais supplémentaires (deux athlètes  de nationalité étrangère étaient dans le top 8).
Pas de regrets car le concours était d’une densité et d’un niveau rarement vue dans cette catégorie.
N’étant que junior 1, il aura tout le loisir d’aller encore plus loin la saison prochaine.

Un énorme bravo à Ilan et à Dominique, son coach !

Médaille de bronze pour Camille Le Roux

Notre cadette Camille a brillé elle aussi en remportant le bronze à la longueur. Ce concours était également sur le papier un des plus relevés de la compétition, et cela n’a pas manqué.
Camille réalise sa meilleure marque en plein air dès le 2ème essai avec 6m12 (+2.4), malheureusement trop venté pour être reconnu comme son record personnel.
Elle reste régulière au dessus des 6m sur les essais suivants, mais sans réussir à améillorer. Cette performance lui permet de décrocher la troisième place de ce championnat
A noter que la championne de France réalise 6m40 soit le nouveau record des championnats. Le niveau de cette finale était phénoménal et Camille ne s’est pas laissé impressionnée pour autant.

Un énorme bravo à Camille et à Dominique, son coach pour cette magnifique saison !

Photos : @alexposure

Pierre Boudy champion de France du 3 000m steeple :

C’est sûrement la grosse perf du week-end !

Parti prudemment dans le peloton de tête, Pierre prend les commandes de la course à la fin du premier 1000m, et impose son rythme.
En tête jusqu’à 500m de l’arrivée, il se fait ensuite attaquer et distancer de 30m dans le dernier tour.
Il reviendra progressivement au train avant de lancer un fabuleux sprint final pour remporter le titre !

Sélection en équipe de France plus que validée avec ce titre ! Pierre sera aux championnats d’Europe juniors sur 3000m steeple, à Jérusalem du 7 au 10 août 🇪🇺

Un énorme bravo à Pierre et à Annick, sa coach !

Photo : @abdel.elgoumri

Photo : @capturemysport