Tandis qu’un groupe était présent aux Pré-France cadets à séniors sur la nouvelle piste de Val-de-Reuil, les demi-fondeurs étaient en déplacement au meeting international de Troyes. Un week-end mitigé pour nos vinoliens, avec des performances en deçà de leurs espérances.
À Val-de-Reuil, les conditions n’étaient pas optimales pour réaliser de bonnes performances. Particulièrement le premier jour avec un vent très important (+5.0 sur certains concours de sauts) et des tirages au sort de couloirs peu favorables pour nos athlètes.
Le samedi, c’est Rafael Richard qui a commencé la journée avec un 400m haies réalisé en 58’’57, au couleur 1.
Également au couloir 1, Tifenn Gallois-Page termine en 52’’01 son 400m.
La deuxième journée a repris avec la finale de Tifenn sur 400m, qu’il réalise en 52’’35, couloir 2 cette fois-ci.
Rémi Gaillard et Rafael ont pris part au 200m, avec des chronos respectifs de 22’’12 (+2.8) et 23’’49 (+0.2), tous deux au couloir 8. Rémi réalise en finale 22’’27 (+1.8). Si les vents sont positifs en ligne droite, ceux-ci étaient de face sur la première partie de course, rendant impossible la réalisation de performance record.
Initialement attendue au meeting de Franconville pour le meeting de sélection au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, Camille Le Roux a du faire le déplacement à Val-de-Reuil à cause de l’annulation de ce meeting.
Camille a donc participé au concours de longueur des Pré-France, en vu de réaliser une performance susceptible de la qualifier au FOJE.
L'objectif était de réaliser un saut à 6m14 ou plus, soit battre son record personnel pour dépasser la première cadette au bilan français.
Malgré de bonnes intentions pendant le concours, et de très bons sauts mais malheureusement mordus (de très peu), elle restera à 5m98 (+2.0) à l’issu du concours. Elle remporte tout de même la deuxième place du concours toute catégorie, et première cadette.
Le prochain rendez-vous pour Camille sera les championnats de France cadets/juniors à Châteauroux du 14 au 16 juillet.
Trois athlètes étaient présents au meeting international de Troyes sur 1500m :
Charlotte Degorce remporte la finale B en 4’28’’97, suivie de près par Emmanuelle Hubert qui termine 3ème en 4’30’’47.
Guillaume Lhomme réalise 3’49’’90 également dans la finale B où il termine 5ème.