La saison des meetings est lancée et pas de n'importe quelle manière : C'est à Oordegem en Belgique que se sont déplacés nos meilleurs demi fondeurs pour se confronter à l'élite à l'occasion du traditionnel meeting international.
Après des 800m records courus aux Interclubs, c'était la rentrée sur 1500m pour 3 de nos demi-fondeurs :
La perf de la soirée revient à Emmanuelle Hubert qui bat son record de plus de 2 secondes avec 4’27’’38.
Un départ timide, rattrapé par un gros premier 400m, Emmanuelle réussi à garder un rythme élevé (bases 4’25) jusqu’à la cloche. Malgré un léger craquage sur le dernier tour, le chrono est là !
Charlotte Degorce réalise une très bonne course également avec elle aussi un nouveau RP en 4’26’’45.
En 3'52"47, Guillaume Lhomme espérait mieux mais le chrono ne demande qu’à descendre !
Sur 3000m steeple, Pierre Boudy confirme ses minimas européens avec une belle perf en 8’47’’93. Les armes n’étaient pas présentes pour se battre aux avant-postes, mais le chrono risque encore de descendre lors des prochaines sorties, affaire à suivre…
Un départ donné à 1h du matin pour le 5000m d'Émile Chalier. Parti sur de bonnes bases il a ensuite manqué d’énergie sur la fin de course. Il termine en 14’50’’84.
Résultats : ICI
Samedi aux championnats d'Ille et Vilaine à Redon :
Rémi Gaillard n'en fini plus d'améliorer son record sur 200m (22"11, -0.6)(N4). Régulier à chaque sortie aux alentours des 22", c'est signe qu'une grosse perf va sortir prochainement.
Championnats de France universitaires à Salon de Provence :
Pas de nouveau record pour Rafael Richard sur 400m haies. La fatigue et la chaleur ont beaucoup joué sur sa performance de 57"73 en série. Il ne participera pas à la finale B pour laquelle il était qualifié. Place au repos pour rebondir tout de suite !