3ème médaille et 3ème titre national cet hiver pour le club ! Le 2ème pour Camille qui avait déjà pris l'or en extérieur au mois de juillet dernier. Une dynamique inédite et incroyable ! Pas d'exploit pour Ilan qui a pris la 9ème place du concours Juniors pour son premier championnat de France dans cette catégorie.
Le concours de la longueur cadettes était le premier de ce week-end de championnats de France à Lyon et surement le plus attendu chez les vinoliens.
Après 2 premiers sauts timides, Camille n'a cessé de monter en puissance au fil des essais. Encore médaille d'argent avant de s'élancer pour sa 5ème tentative, elle va tuer le concours avec une performance magistrale : 6m13.
Son record personnel. Le record départemental en salle toutes catégories. Le record de ligue en salle cadette et junior. La meilleure performance française de la saison. La 6ème performance française de tous les temps chez les cadettes.
Elle réalisera également 6m05 au dernier essai mais ne sera pas dépassée. Après l'argent de l'année dernière en salle, c'est l'or cette année !
Le lendemain sur 200m, ce n'était que du bonus mais là encore le chrono est descendu : 25"29 soit son propre record départemental cadette amélioré, à 15 centièmes seulement du record de ligue sur une épreuve qui n'est pas sa spécialité !
Ce chrono lui permet de prendre la 8ème place de l'épreuve, l'accession en finale se jouant à 25"12.
Encore un concours de longueur mais chez les juniors garçons cette fois. Ilan Durin prend la 9ème place avec un meilleur saut à 6m85. Il est privé de 3 essais supplémentaires pour 7cm seulement mais le podium était loin perché : 7m24.
Ilan n'étant que junior première année, on le retrouvera très certainement dès cet été et même l'an prochain.
En sautant au niveau de son record (7m04) ou en l'améliorant, il continuera pour sûr de jouer les premiers rôles dans cette catégorie.