Pierre Boudy champion interrégional, l'équipe féminine de cross court échoue d'un rien pour la victoire.
Châteauroux accueillait dimanche la demi-finale des championnats de France de cross, dernière répétition avant le grand rendez-vous qui aura lieu à Carhaix le 12 mars. Pierre Boudy a de nouveau fait cavalier seul chez les juniors tandis que les filles sont passées très près du titre interrégional sur cross court.
On retrouvera 11 athlètes vinoliens aux championnats de France : 6 qualifiés individuels chez les garçons + l'équipe féminine de cross court.
Les filles ont terminé secondes derrière Angers avec le même nombre de points, seulement départagées à la moins bonne place dans l'équipe.
La championne de France du 1500m national Charlotte Degorce termine 6ème devant Emmanuelle Hubert 7ème.
Très belle course de Lou Cadars-Bois 10ème au scratch et qui monte sur la 3ème marche du podium espoir. Eloïse Taylor est 33ème et Tiffany Beaujard 62ème.
Nous avions 2 représentantes chez les minimes filles. 89ème place pour Clemence Ledeme et 119 place pour Anaïs Couty.
Chez les garçons, l'équipe de cross court ne termine que 8ème et échoue à se qualifier pour les France.
Guillaume Lhomme (7ème) et Hugo Texereau (15ème) seront tout de même de la partie à Carhaix.
Dans cette même course, Lucas Jaron prend la 52ème place et Logan Delavault la 55ème. Aubin Goumin est 78ème et Jérémy Hamelin 100ème.
C'est le choix du cross long qu'avait fait Emile Chalier ce week-end. Il prend la 19ème place de la course et se qualifie pour les France. Sébastien Boulon prend la 170ème place.
Sacha Vallet termine 27ème chez les cadets et obtient lui aussi la qualification en individuel, tout comme le junior Pierre Boudy qui l'emporte avec plus de 20 secondes d'avance sur ses poursuivants. Le champion interrégional sera à suivre de près dans 3 semaines !
3 garçons étaient au départ chez les minimes. Matteo Henault termine 88ème, Romain Couteau 106ème et Nicolas Renoux 128ème.
Enfin chez les masters, belle 36ème place de Christophe Norguet qui se qualifie. Olivier Laquerrière échoue à quelques places du couperet seulement (62ème) et Johann Vallot termine 212ème.