Dimanche à Miramas, Charlotte et Guillaume ont écrit l'histoire du club en remportant chacun le championnat de France national sur 1500m. Emmanuelle Hubert qui n'a pas démérité termine 5ème. Quelle manière de débuter la campagne nationale hivernale pour Vineuil Sports !!
Arrivée avec le meilleur chrono des engagées, elle a tenu son rang ! Charlotte Degorce remporte le premier titre national de sa carrière en réalisant 4'28"65 (N3) sur 1500m.
Idéalement placée en embuscade pendant toute la course, elle fait la différence grâce à une attaque fulgurante dans les 200 derniers mètres.
Emmanuelle Hubert termine 5ème de cette finale. Dans la foulée de Charlotte jusque dans le dernier tour, elle n'avait pas les moyens de déclencher une attaque sur un rythme déjà au niveau de son record (4'32"96, N3).
COPIÉ-COLLÉ !
La même course, la même attaque, la même réussite pour Guillaume Lhomme, champion de France national lui aussi sur 1500m !
Sur la même stratégie donc, en 5ème-6ème position durant toute la course, Guillaume a démarré très fort dans les 150 derniers mètres, ne laissant aucune chance à ses adversaires qui s'étaient battus pour mener le train.
En prime un nouveau record personnel : 3'50"62 (N4), énorme.
Premier titre pour lui aussi après le bronze de l'an passé.
Immense bravo à eux 3 ainsi qu'à Frédéric Degorce pour les avoir amené à ce niveau de performance.