vineuil sports athletisme
4 podiums individuels et 1 titre par équipe aux régionaux de cross court
19 Décembre 2022 - MG
4 podiums individuels et 1 titre par équipe aux régionaux de cross court
Le dernier week-end de compétition de l'année a donné lieu à de belles performances partout en France pour les vinoliens : Chateau-Renault, Houilles, La Flêche, Bordeaux, Nantes et même à domicile avec le Kid'Athlé des écoles d'athlétisme organisé ce samedi. Retour sur les meilleures performances de nos athlètes

Le cross de Chateau-Renault servait de support aux championnats régionaux de cross court ce dimanche.

L'équipe féminine conserve son titre grâce aux podiums de Charlotte Degorce (en argent) et Emmanuelle Hubert (en bronze). Lou Cadars-Bois (5ème et championne Espoir) et Eloïse Taylor 17ème complètent l'équipe.

Chez les garçons, Hugo Texereau est vice champion régional tandis que Guillaume Lhomme termine 5ème. Lucas Jaron est 16ème et Christophe Norguet (33ème). Ils complètent l'équipe vice championne régionale qui n'a pu conserver son titre en l'absence d'Emile Chalier.

Ce dernier avait préféré se tester sur un 10km à l'occasion de la corrida de Houilles. Test réussi avec un nouveau record du club en 30'38". (AR - 30'52" (F) par lui même en 2021).

Quelques jeunes avaient également fait le déplacement à Chateau-Renault. À noter dans la course benjamines la victoire de notre équipe avec Alicia Dimartino 6ème, Elana Lewandowski 7ème et Emma Roussel 8ème.

Résultats : ICI

Compétition de qualification à la Flêche :

À l'occasion des départementaux en salle des Pays de Loire, Léa Feite était venue chercher sa qualification pour les championnats de France Universitaires Indoor qui auront lieu à Eaubonne fin janvier 2023.

C'est chose faite avec un nouveau record personnel au triple saut (11m10) et un concours de longueur avec 3 essais à plus de 5m, parmi lesquels son nouveau record en salle (5m24).

Résultats : ICI

Meeting Masters des Pays de Loire à Nantes :

Retour à la compétition pour Emmanuel Chereau avec un 400m bouclé en 59"34.

Résultats : ICI

Championnats de Gironde en salle à Bordeaux :

Théo et Tino Teixeira ont fait le déplacement pour un concours de perche. Une barre à 3m31 franchie pour Théo et 2m91 pour Tino.

Résultats : ICI

Kid'Athlé Ecoles d'Athlétisme à Vineuil :

5 clubs étaient de la partie : l’Eveil de Contres, l’AMO Mer, l’AJ Blois Onzain, l'Entente Vendôme Marolles et bien sûr Vineuil Sports.

Coté Vineuil ils étaient 18 à porter haut les couleurs de notre club : 9 filles et 9 garçons.

Un grand merci à Ambre, Apoline, Elaa, Eléonore, Elise, Lana, Lilia, Téa, Thalia, Arthur, Asaël, Bastien, Charlie, Louis, Lucas, Lucien, Nolan &, Paulin pour leur participation, leur bonne humeur et leur motivation.

Le programme comportait 5 épreuves à enchainer (Lancer de vortex, Trampoline, Course du géant, Médecine ball de face, 30 m haies + retour plat sous forme de relais)

Après la pause, le traditionnel relais final, avec lancer sur cible façon biathlon, a permis de départager les équipes.

Les "jolies filles" de Vineuil (Ambre, Elise, Lana et Lilia) ont terminé 2ème dans leur catégorie.

Chez les garçons la victoire est revenue aux tigres de l’enfer (Asaël, Bastien, Charlie, Lucien & Paulin) au terme d’un relais final très animé.

Encore merci à tous les enfants, ainsi qu’à leurs parents et à tous les bénévoles qui ont assuré le succès de cette manifestation.

Bonne fêtes de fin d’année à tous

PROCHAINES COMPÉTITIONS À VINEUIL
JUIN 2024