Il a manqué seulement 3 centimètres à l'équipe de longueur mixte pour conserver son titre de champion de France dimanche. Devancés uniquement par l'athlé 632, les vinoliens récupèrent tout de même une belle médaille d'argent ! Les relais de sprint ont tenu leur rang en entrant dans les finales très relevées du Medley court et du 4x200m masculins.
La journée n'avait pourtant pas débuté de la meilleure des manières pour les sauteurs avec le concours des garçons. Malgré une nouvelle performance de haut niveau pour Ilan Durin (6m92, +0.9), Esteban Charles ne réussissait pas à trouver ses marques et ne validait qu'un saut à 6m00 (+1.5).
Les filles avaient donc fort à faire pour ramener les vinoliens sur la boite, et il n'a pas fallu attendre longtemps.
Dès le premier essai, Camille Le Roux a battu le record départemental cadette & junior en retombant à 6m05 (+1.4, N2). Maiwenn Machu était également au rendez-vous avec un meilleur saut à 5m08 (-0.1), tout proche de son record.
Un beau collectif qui s'installe désormais durablement dans le top national après le titre par équipe l'année dernière et les médailles individuelles de Camille & Ilan aux championnats de France jeunes.
Ilan constituait également avec Esteban, Alexis Lemaire et Raphael Haye une équipe de triple saut masculin. C'était avant tout une découverte et un test pour eux, même si le podium n'était pas si loin. Les garçons terminent 5ème avec des records personnels pour Ilan (13m28, +0.0) et Alexis (11m73, -1.5).
Sur les 2 relais de sprint, l'objectif était de rentrer en finale dans un contexte très relevé et avec un effectif réduit aux maximum dû aux blessures et aux absences.
C'était sur le medley court (100-200-300-400m), épreuve qui les a vu prendre le bronze en 2019, que la concurrence était la plus rude pour les relayeurs vinoliens.
Qualifiés en finale après avoir terminé 2ème de leur série, Rafael Richard, Rémi Gaillard, Maxime Guillou et Valentin Levavasseur n'ont pu faire déjouer les pronostics et terminent 7ème de cette épreuve avec un temps amélioré de 2 secondes (1'58"57) par rapport à la performance d'engagement.
Ils terminent devant Toulouse et sont battus dans l'ordre par Lyon, Aix-les-Bains, Haute Bretagne, Annecy, Caen et Cesson-Sévigné... de quoi relativiser encore une fois.
Même constat le lendemain sur 4x200m où la médaille semblait néanmoins plus accessible.
Les garçons prennent la 5e place de la finale, dans ce qui était leur 4ème course du week-end et avec un excellent chrono (1'28"64). C'est le meilleur temps du relais vinolien depuis 2016.