Que d'émotions pour le bouquet final de la saison à Mulhouse ! Les vinoliens sont montés à deux reprises sur le podium du saut en longueur aux championnats de France Cadets Juniors. Au terme de deux concours à la physionomie radicalement différente, Camille & Ilan ont écrit une magnifique page de l'histoire du club.
Tout a commencé dans la journée de vendredi avec les qualifications de la longueur cadets. Ilan Durin n'a eu besoin que de 2 essais pour valider sa place en finale avec un saut à 6m86 (+1.9).
Le lendemain, on a d'abord cru revivre le scénario cruel de cet hiver (dépossédé du podium lors du dernier essai) avant de voir Ilan s'élancer pour son ultime tentative :
7m04 (+0.8)
Record personnel
Médaille de bronze
Le mur des 7m dépassé et la médaille autour du cou grâce au dernier essai du concours le plus important de sa saison : un mental exceptionnel.
Bravo à Ilan qui a beaucoup appris cette saison en ayant réussi à revenir de sa première blessure. On le retrouvera chez les Juniors l'an prochain.
Elle était attendue et n'a pas déçu : Camille Le Roux est Championne de France de la longueur cadettes après sa 2ème place cet hiver.
Un seul saut aura suffit le samedi en qualifications (5m96, +2.0) et 2 le dimanche pour prendre la tête du concours qu'elle ne quittera plus avec 5m87 (+1.8).
C'est le premier titre national individuel depuis Bertrand Stephan sur 200m JUM indoor en 2014.
À souligner que Camille sera toujours cadette l'an prochain pour défendre son titre.
3ème athlète présent ce week-end, Rafael Richard a été éliminé en séries du 400m haies Juniors dans un chrono loin de ses espérances (58"68). Retour à l'entrainement pour travailler et transitionner vers la catégorie Espoirs.