Lou, Hugo, Emile et l'équipe poussine titrés aux départementaux de cross
15 Janvier 2022 - MG
Lou, Hugo, Emile et l'équipe poussine titrés aux départementaux de cross
On s'était quitté il y a 2 ans aux départementaux de cross de Montrichard ! Cette année à Onzain, les 80 vinoliens avaient hâte d'en découdre. Avec certains pelotons plus denses que d'autres, c'est un cru moyen pour les verts et blancs : 4 titres et 16 podiums.

Les poussines (1500m) se sont surpassées pour remporter le seul titre par équipe de la journée grâce à un beau tir groupé dans le top 10. Kelya Hénault termine sur la 3ème marche du podium, Emma Roussel est 4ème, Apolline Gauthier 6ème et Inès Arieiro 10ème.

Les poussines : Kelya, Apolline, Emma, Inès et Samah

Sur la même distance, les 14 poussins vinoliens ont failli faire aussi bien. A l'arrivée l'équipe est vice championne départementale avec la 4ème place de Titouan Crosnier-Teffe, la 9ème de Lhéo Crosnier-Teffe et la 12ème de Come Von Euw

Les poussins au complet

L'équipe benjamine termine vice championne également au bout des 2180m. Meilleur résultat vert et blanc pour Enola Huguet 4ème. Et là aussi un beau tir groupé :  Alwena Choblet 8ème, Raphaelle Lecarpentier 9ème, Elana Lewandowski 10ème et Louise Henry 11ème.

Amélie, Enola et Tanissia

Même parcours pour les garçons et la belle 2ème place de Matteo Henault, vice champion individuel et par équipe avec Corentin Vallade 9ème, Noah Potelouin-Nimod 10ème et Enzo Ciampelli 12ème.

Corentin, Enzo, Pierre et Walid

Chez les minimes filles (2730m), on note la bonne course de Sarah De Sousa 8ème et Clemence Ledeme 9ème. L'équipe termine 4ème.

Romain Couteau termine 6ème minime garçon sur les 3530m.

Clara Keroulle monte sur le podium cadettes (3530m) avec une 3ème place.

Clara sur le podium cadette

Dans la course Elite femmes (5630m), Charlotte Degorce termine 2ème, détronée par l'internationale de Romorantin Alice Mitard. Emmanuelle Hubert, 3ème, complète le podium et Lou Cadars-Bois, 6ème de la course, est championne départementale espoir.

Le podium Senior

Lou championne espoir

Chez les Elite hommes (8830m), Emile Chalier conserve son titre acquis en 2020. Après avoir placé une accélération dans l'avant dernière boucle, il a résisté à ses concurrents dont faisait parti Hugo Texereau, champion espoir et 3ème au scratch.
Matthieu Gaulandeau 6ème et Valentin Methez 18ème complètent l'équipe vice championne départementale.

Emile et Hugo sur le podium seniors

Les Masters participaient à cette même course et là aussi des 2ème places avec Olivier Laquerriere en individuel et l'équipe vice championne. Jamal Idzim termine 4ème, Laurent Bailloux 9ème et Nicolas Charles 14ème.

Pas de course en ligne pour les écoles d'athlétisme mais un parcours sur un anneau de 250m. Pendant 10min et par équipe de 3, il fallait effectuer le plus de tour possible. Bravo aux filles (Eléa, Manon, Margaux, Suzie, Sarah et Elsa) qui remportent l'épreuve !

Les garçons (Timéo, Nathéo, Liam, Gabriel, Lucien, Rayan, Paul et Asael) n'ont pas réussi à imiter les filles mais ont donné le meilleur d'eux même et tous on l'espère ont pris du plaisir lors de cette froide journée. Merci à tous les parents présents !

A noter que la journée avait débuté avec la coupe Marche nordique. 9 vinoliens ont participé sur le parcours de 6380m. 3ème place pour Janny Chevet chez les hommes, de même pour notre présidente Valérie Weber chez les femmes.

Vendredi 14/01 : Soirée du 95 à Eaubonne

4 athlètes sont allés jusque dans le Val d'Oise pour courir un 200m ce vendredi soir.
De mieux en mieux pour Maxime Guillou (couloir 5) qui signe une perf N4 (22"09). Ce sera normalement suffisant pour participer aux championnats de France Nationaux.
23"30 pour Valentin Levavasseur (couloir 6), affaibli par le vaccin la veille. Tout de même son meilleur chrono de la saison.
23"58 pour Tifenn Gallois-Page (couloir 5). Record personnel qui ne reflète toujours pas son vrai niveau. Il reste encore beaucoup de courses pour faire mieux cet hiver.
Rafael Richard, pas aidé par les virages serrés (couloir 3) et moins bien techniquement que la semaine dernière, termine en 23"98.

AVRIL 2024