L'histoire de LHOMME s'écrit au 40ème cross de Vineuil
28 Novembre 2021 - MG
L'histoire de LHOMME s'écrit au 40ème cross de Vineuil
C'était samedi la 40ème édition du mythique cross de Vineuil. Près de 500 participants des écoles d'athlétisme aux masters se sont affrontés tout au long de l'après midi. Parmi eux 110 vinoliens - soit un tiers du club - ont participé !! Merci encore aux bénévoles venus en nombre dans la bonne humeur.

Comme à son habitude, c'est le cross Sport adapté qui a ouvert le bal avec la mise à l'honneur de l'association Debra France qui vient en aide aux enfants atteints d'épidermolyse bulleuse, une maladie génétique de la peau très rare.

Les écoles d'athlétisme avaient le moins de distance à parcourir avec 1000m. Comme en 2019, ce format de course en ligne à rencontré un franc succès et les enfants ont profité de ce qui sera leur seul cross de la saison dans cette catégorie.

Les poussins et poussines étaient regroupés dans la plus grosse course de la journée avec 122 participants au départ. Belle performance de Jules Guiochet chez les verts et blancs qui termine 6ème. 9ème et 12ème place pour Lhéo et Titouan Crosnier-Teffe.

C'est néanmoins Kelya Hénault qui réalise le meilleur résultat vinolien avec une 4ème place chez les poussines. 8ème place pour Dina Afidi et 10ème place pour Emma Texeira.

Dans la course qui regroupait benjamins et minimes, Romain Couteau termine 9ème. Double podium dans le classement benjamins avec Florian Bandouin 2ème et Mattéo Hénault 3ème.

Chez les filles (BE/MI), c'est Enola Huguet qui termine meilleure vinolienne avec une 10ème place. Alwena Choblet est 12ème. Toutes les deux dans le classement benjamines.

La course des AS féminines a vu Charlotte Degorce renouer avec la victoire ici après avoir terminé 2ème en 2019. Emmanuelle Hubert a livré une belle bataille et prend la 2ème place. Lou Cadars-Bois est 4ème et vainqueur chez les espoirs.

Chez les garçons, le peloton dense de 90 coureurs nous a offert un beau spectacle pour clore cet après midi. Jamais un vinolien ne l'avait emporté en 39 éditions. On s'attendait donc à un duel au sommet entre Guillaume Lhomme et Emile Chalier mais c'était sans compter l'increvable Jean-Baptiste Aubanton. Dans une bataille à 3 qui s'est dessinée dans le dernier kilomètre, l'ex vinolien licencié à Athlé Provence Clubs a tenu jusqu'au sprint final face à Guillaume Lhomme en s'inclinant pour quelques mètres. Emile Chalier termine 3ème et Hugo Texereau impressionnant 4ème, en constante progression et qui remporte par la même occasion le classement espoir.