Dernière étape avant les championnats de France, le parcours d'Avord a rendu un bilan presque 100% positif pour VSA avec 3 podiums individuels et 1 par équipe. Seule ombre au tableau : la déception des garçons du cross court qui échouent à se qualifier par équipe face à une concurrence extrêmement relevée.
Chez les féminines, nous avions des représentantes dans 2 catégories : les minimes d'abord et le cross court ensuite.
En l'absence d'Eva Prudhomme, qui aurait pu jouer le podium à coup sûr, c'est Clara Keroullé qui revient avec le meilleur résultat : une 26ème place. Angèle Dumons termine 112ème et Louane Cardoso-Liger 114ème.
Les minimes, Louane, Clara et Angèle
Sur le cross court, Charlotte Degroce prend la 3ème place et l'équipe manque d'un rien (2 points) le titre interrégional. Les filles terminent donc secondes et se qualifient pour les Frances avec Emanuelle Hubert 13ème, Margot Morlec 20ème, Adélaïde Poussin 37ème, Tiffany Beaujard 49ème et Clara Degorce 66ème.
Charlotte en Bronze sur le cross court
Chez les garçons, nouvelle performance de Thomas Mairand qui devient vice-champion interrégional minime à 2 secondes de la victoire. L'équipe qui a tout raflé lors des précédents tours termine malheureusement 4ème avec Noah Charles 42ème, Malo Guévit 46ème, Eliott Cormier 93ème et Rapahel Haye 134ème.
Thomas en argent chez les minimes
Les minimes avant le départ
Elie Keroullé prend la 68ème place chez les cadets et Paul Mairand la 126ème chez les juniors.
Elie en action
Super résultat pour Pol le Bot qui termine 3ème espoir sur le cross court (10ème au scratch). Dans cette même course, Emile Chalier prend la 15ème place, Guillaume Lhomme la 28ème, Maxime Amelin la 60ème et Aubin Goumin la 91ème. Déception pour l'équipe qui termine 5ème et donc non qualifiée pour les Frances.
Pol 3ème espoir !
Emile qui s'arrache pour prendre la 15ème place
Sur le cross elite (10370m), Bryan Walter est 138ème, Valentin Methez 187ème, Sébastien Boulon 188ème et Nicolas Balagny 200ème.
Enfin chez les Masters, 102ème place de Georges Mairand et 198ème place de Denis Péron.
Georges, 102 ème dans la course master
On retrouvera donc aux Championnats de France dans 2 semaines à Montauban : Charlotte, Emmanuelle, Margot, Adélaïde, Tiffany, Clara, Pol, Emile, Guillaume et les minimes Eva & Thomas pour la Coupe de France de cross qui se tiendra en même temps.