Départementaux de cross : Podiums et titres en pagaille
13 Janvier 2020 - MG
Départementaux de cross : Podiums et titres en pagaille
Près de 100 vinoliens ont pris part à cette édition du Championnat départemental de cross à Montrichard.
Pas moins de 8 titres et 23 podiums ont été glanés par les verts et blancs sous un ciel gris, pluvieux et un parcours gras par endroits !

On commence par les plus jeunes avec la victoire écrasante des poussines par équipe !
Enola Huguet est vice championne départementale, Pauline Renoul 3ème, Elana Lewandowski 5ème et Alwena Choblet 6ème.

Les poussines championnes départementales

Pour les poussins, une équipe réduite qui termine tout de même 2ème avec la belle 3ème place en individuel de Florian Baudouin, à la bagarre pour le titre jusque dans les derniers mètres. 6ème place pour Matteo Henault.

Florian 3ème poussin

Les benjamines sont championnes départementales par équipe avec Celia Daunay 4ème, Maiwenn Machu 6ème, Sarah de Sousa 8ème et Pauline Laforge 14ème.

Pour les benjamins, Lilian Dumons monte sur la troisième marche du podium. L'équipe termine à cette même troisième place avec Theo Texeira 8ème, Adrien Daunay 9ème et Mathis Vallade 11ème.

Lilian 3ème benjamin

Eva Prudhomme est vice championne départementale chez les minimes, Clara Keroullé 4ème, Maryne Reichhardt 7ème et Angèle Dumons 21ème. L'équipe termine seconde à égalité de points avec Romorantin pour le titre mais départagée à la meilleure 4ème dans l'équipe.

Eva vice championne, Clara 4ème

Pour les garçons, c'est un doublé après le triplé de l'année dernière.
Thomas Mairand prend sa revanche sur Malo Guévit qui termine second après l’avoir emporté l’an passé. Eliott Cormier est 5ème et Noah Charles 7ème. Ils conservent également le titre par équipe !

Podium minimes garçons

Eliott, Raphael, Malo

Chez les cadets, peu de représentants mais de belles places dans le top 10 pour Louise Lacube 8ème et Typhaine Moreau 9ème. Même chose pour les garçons avec Elie Keroulle 8ème et Lucas Bailloux 9ème.

Elie, 8ème cadet

Belle 5ème place chez les juniors pour Logan Delavault.

Dans les 2 principales courses de la journée qui regroupaient Espoirs, Seniors et Masters, c'est de nouveau une razzia pour Vineuil Sports !

Charlotte Degorce l'emporte chez les seniors après avoir placé son accélération dans les derniers hectomètres. Emanuelle Hubert est 4ème, Margot Morleic 5ème (2ème espoir) et Adelaide Poussin 8ème. Les filles conservent bien entendu le titre par équipe !
A noter également que Flavie Jallet rejoint Margot sur le podium espoir en montant sur la 3ème marche.

On s'est longtemps observé dans la course féminine

Charlotte championne SE

Podium Espoirs femmes

Même succès chez les hommes avec la victoire d'Emile Chalier qui conserve son titre devant Pol le Bot, champion dans la catégorie Espoir et qui aura chassé Emile à une dizaine de mètres durant une bonne partie de la course. Maxime Amelin 10ème et Olivier Laquerrère 12ème (Vice-champion master) complètent l'équipe championne départementale.

L'ange s'est envolé ! Emile a vite prit les commandes de la course

L'équipe masculine au grand complet

Les podiums Espoirs, Seniors & Masters

A noter que la marche nordique avait lancé la journée sur d'excellentes bases avec le doublé vinolien pour Jocelyn Maupas victorieux chez les hommes et Valérie Weber chez les femmes.

Du coté des compétitions en salle, le chemin continue en vue des gros week-end qui approchent à Nantes et Val de reuil.

Samedi 11/01 à Val de Reuil :

4 athlètes sur 200m et un sur 400.
Seule Morgane Machu a réussi à battre son record en 28"14. Moins de chance pour Céleste de Matos qui a hérité du couloir 1 (30"92) ou Hugo Brécoglu qui butte de nouveau sur la barrière des 24 secondes (24"15). Du mieux pour Maxime Guillou (22"16) mais toujours loin de son meilleur niveau...
Sur 400m, rentrée compliquée pour Valentin Levavasseur en 51"07 après 1 an sans compétition... A suivre dans les prochaines semaines.

Résultats : ICI

Samedi 11/01 à Poitiers :

Nouveau record à la longueur pour Louise Lacube (4m17) mais moins de réussite sur le 60m avec 9"03.
4m51 pour Charlotte Leclaire
Esteban Charles saute lui à 6m30 en longueur et 13m95 au triple saut. il est chronométré en 7"46 sur le 60m. De bonnes performances pour lui mais pas de record.
Alexis Lemaire, pas encore à son meilleur niveau, réalise 5m98 à la longueur et 7"90 sur le 60m.

Résultats : ICI

Au perche Elite tour d'Orléans :

Un nouveau record personnel pour Victor Richy ! Il efface une barre à 3m42 pour sa première compétition en tant que minime.
Maxime Demigné passe quant à lui 3m87 et Tino Texeira 3m12.
Cléa Vacheron qui était également du voyage n'a malheureusement pas pu s'exprimer et n'a franchit aucune barre.

Résultats : ICI

Prochains rendez vous pour le cross dans 2 semaines avec les championnats régionaux à Chateauroux et pour la salle le week-end prochain à Nantes pour les régionaux Pays de loire - Centre.