Championnats de France masters & marche sur route : 2 titres, une médaille de bronze et deux 4ème places
Un week-end chargé sur lequel avaient lieu à la fois les championnats de France masters en salle à Liévin ainsi que les championnats de France de marche sur route à Epinal. Dans le même temps à Nantes, deux minimes du club ont représenté la ligue du centre à l'occasion du match Interligues indoor.
Ramener la coupe à la maison.
Ils l'ont fait eux aussi. Laurent Rabot et Emmanuel Chereau ont décroché tous les deux un titre de Champion de France Masters ce week-end à Liévin.
Laurent, "intraitable" dans la catégorie M45, remporte également la course toutes catégories en 23'50"51. Déçu du chrono mais satisfait de la victoire, il sera plus à son aise sur la piste en extérieur.
À noter que Laurent effectuera son premier 20km marche fin mai à Gien.
C'est le 800m de la catégorie M50 qui a souri à Emmanuel Chereau.
Il remporte la course dans un chrono de 2'12"84
Anne-laure Rabot sur le 3000m marche M45 était venue concourir avec une petite incertitude car elle restait sans compétition de référence cet hiver. La championne de France de l'an passé a tout de même fait bonne figure en montant sur la troisième marche du podium en 15'56"12.
Championnats de France de marche sur route à Epinal
La surprise est venue d'Alexis Crosnier, 4ème de la course Espoir en 1h43"02. Il est le n°1 de la ligue du Centre.
Déception en revanche pour Sarah Ali, 4ème de nouveau sur le 10km des juniors en 51'14" (RP 50'53"). Elle aura sans doute droit à un jocker lors du match international à Podebrady où elle devra impérativement faire partie des 3 meilleures françaises pour espérer participer à la coupe d'Europe de marche en Lituanie au mois de mai.
Match interligues minimes à Nantes
2 de nos minimes étaient sélectionnés dans l'équipe de la ligue du Centre à l'occasion de ce match. Ils ont pu découvrir une "vraie" salle d'athlétisme après avoir passé l'hiver à Orléans. Une excellente expérience pour eux et une performance à peine croyable pour Ilan Durin au saut en longueur : 6m16 en première année de minime, record pulvérisé de plus de 50cm.
Sur le 1000m, Elie Keroullé n'a pas démérité en bouclant les 4 tours de piste en 2'57"77.
Laurent, Emmanuel, Anne-laure, Ilan et Elie ont donc clôturé la saison hivernale en salle du club. Sarah et Alexis ont ouvert celle d'été sur les bords de la Moselle !