Dans la course la plus attendue de la journée, le titre départemental senior revient à Emile Chalier. Au terme d'une dernière ligne droite héroïque, il cède face à l'international Guinéen Benjamin Enezema qui remporte la course (mais hors classement championnat). Les Vinoliens réalisent le doublé avec Pol le Bot, de retour en forme et champion dans la catégorie espoir, et ratent même de peu le triplé !! avec Jean-Baptiste Aubanton 4e.
Le club conserve bien évidemment le titre départemental par équipe.
À souligner également la 2e place d'Olivier Laquerrière chez les Masters dans cette même course.
Même succès chez les filles où le titre par équipe reste la propriété du club.
Emmenées par Charlotte Degorce, vice championne départementale, elles réalisent un beau tir groupé dans le top 10 avec Clara Degorce 4e (3e dans la catégorie Espoir), Adelaide Poussin 7e et Margot Morlec 8e. "l'objectif était la victoire par équipe, nous sommes satisfaites même si ce n'était pas facile avec un parcours sinueux et très venté"
Chez les minimes garçon, triplé inédit des Vinoliens ! ils font mieux que les seniors (1,2,4) !
Malo Guévit remporte la course après avoir mené de bout en bout.
Thomas Mairand et Elie Keroulle se disputent la 2e place jusque dans la ligne droite finale et c'est finalement Thomas qui termine devant au sprint.
On notera également les 8e et 9e places de Noah Charles et Eliott Cormier. Une grosse densité dans cette catégorie !
Les garçons remportent bien entendu le classement par équipe.
Triplé des garçons !!
Une course d'équipe pour les minimes filles qui leur permet de prendre la 2e place du classement par équipe avec notamment, Eva Prudhomme 6e, Clara Keroulle 7e et Margaux Le Faucheur Nengue 8e.
Les minimes
Chez les benjamines, il s'agissait d'une première expérience pour bon nombre d'entre elles. Une 3e place par équipe et une honorable 9e place en individuel pour Angèle Dumons
En benjamin, Victor Richy fait 3e après avoir réalisé son record au saut à la perche la veille.
Bon résultat également pour Mathis Vallade avec une 10e place.
Victor sur le podium
Dans le groupe des poussines, c'est Enola Huguet qui obtient le meilleur résultat avec une 6e place. Elle est suivie par Orlane Merillon qui termine à la 10e place.
Les poussines
Chez les garçons, belle 5e place de Florian Baudouin malgré une chute. Il est le second poussin 1ère année du département !
14e place pour Matteo Henault.
Bon nombre de nos poussins et poussines ne sont que 1ère année et joueront donc les premiers rôles dans cette catégorie l'année prochaine.
Les poussins
Place maintenant aux championnats régionaux qui auront lieu à Chartres le 29 janvier pour les catégories Be-Mi-CJESM et où le club aura également à cœur de défendre ses titres acquis l'année passée. Une étape de plus vers les championnats de France de Vittel !