Samedi à Mondeville, Sarah Ali effectuait sa rentrée en salle sur un 3000m marche. De retour vers le top niveau national, elle bat son record personnel en 14'03"31 (N1), à seulement 5 secondes du record de ligue d'Emilie Menuet !!
Avec ce chrono, elle espère disputer le match international U20 en salle qui se tiendra début mars en Italie.
C'est pour le moment la meilleure performance française chez les juniors, mais l'adversité est relevée. "La guerre des nerfs va commencer, il faudra rester lucide" En effet l'objectif n°1 des marcheuses reste le 10km des championnats de France à Épinal le 17 mars prochain.
Vendredi à Val de Reuil, 3 athlètes se sont rendus au meeting Jesse Owens pour continuer leur préparation.
Deux records personnels ont été battus :
Hugo Brécoglu a bouclé son 200m en 24"59 (RP), une belle progression en l'espace d'une semaine.
Une semaine après avoir courru sous les 50 secondes sur 400m, Valentin Levavasseur a fait les soldes et a racheté une caravane qui on l'espère ne restera pas attelée plus longtemps. 50"08 tout de même pour cet énergumène (IR1).
Sur 400m également, Tiffen Gallois-Page bat son record en 53"63. Un chrono satisfaisant mais pas encore à la mesure de son plein potentiel puisqu'il n'a pas encore couru avec de l'adversité depuis le début de la saison... À voir dans une course à la bagarre !
Dimanche à Poitiers, dernière compétition de réglage pour les sauteurs. Esteban Charles réalise 14m06 au triple saut (IR2), à 5 cm seulement de son record.
Au saut en longueur, bonne performance pour Grégoire patigny qui égale son record avec6m18.
Dans la même discipline, Auriane Vite (5m31, IR2) se rapproche du niveau de performance pour aller aux championnats de France. Perinne Salmon (5m15, RP) et Charlotte Leclaire (4m58) réalisent une bonne première partie de saison.
On retrouvera tous les athlètes cités ci-dessus la semaine prochaine à Val de Reuil à l'occasion du traditionnel déplacement du CEDA.
À noter également que samedi, en marge du perche élite tour à Orléans, Victor Richy, encore benjamin, a passé une barre à 2m66 (RP). Il est le meilleur benjamin de la ligue du centre à la perche et tentera de se rapprocher de la barre des 3m tout au long de la saison.
Un week-end chargé en résultats pour le club puisque se tenaient dimanche les championnats départementaux de cross à Mer où Vineuil Sports a particulièrement brillé. (article ici)
Rendez-vous à Val de Reuil la semaine prochaine pour on l'espère de nombreux records personnels et qualifications pour les championnats de France !