vineuil sports athletisme
Actualités
Inter-rgx de cross à Romorantin : 1 titre, 3 podiums, 10 qualifiés pour les chpts de France. Une sacrée saison pour Vineuil !
23 Février 2018 - FD

Les Minimes filles et garçons, emmenés par Morgane Machu et Lucas Bailloux ont eu du mal à se positionner au sein de pelotons denses et performants.

Moragne Machu a ouvert la journée en Minimes Filles

Julian Rabot et Elie Kéroulé se préparent pour la course Minimes Garçons.

C’est au cours d’une compétition particulièrement bien organisée par nos amis romorantinais que le club a remporté son premier titre inter-régional par équipe.

Guillaume Lhomme, Emile Chalier, William Missa, Pol Le bot, Thomas Estève et Yoan Compère ont marqué les esprits avec une remarquable homogénéité en mettant 4 coureurs dans les 14 premiers du cross court masculins. Devant des villes comme Tours, Angers, Nantes, Le Mans….

Emile Chalier, William Missa, Thomas Estève, Guillaume Lhomme, Pol le Bot et Yoan Compère vainqueurs par équipe du Cross Court Masculin.

Emile et Pol doublaient leur présence au protocole en finissant respectivement 2ème et 3ème du classement Espoirs.

Juste avant, dans la version féminine, Anne-Claire Andrieux, Anne-Claire Dumergue et Tiffany Beaujard prenaient le départ d’une course dense où  Charlotte Degorce brillante 3ème -comme aux rgx- et Adélaide Poussin, 29ème, décrochaient leur billet pour Plouay et les Chpts de France, le 11 Mars.

Charlotte Degorce 3ème du Cross Court Féminin

Clara Degorce, en Juniors filles, auteure d’une super remontada, finissait à une très belle 6ème place.

En fin de journée, sous le soleil et dans une superbe ambiance, Olivier Laquerrière, 25ème allait lui aussi chercher son billet pour la Bretagne.

En Cadets Masculins, Logan Delavault, 1ère année dans la catégorie, bloqué et ralenti par plusieurs chutes devant lui, n’a pas réussi à revenir sur les places qualifiantes.

Les équipes Cross Long Masculins (Sebastien Boulon, Servan Lenoir, Sébastien Lucas, Joffrey Largeaud, Nicolas Balagny)  et Masters Masculins (Olivier Laquerriere, Denis Peron, Georges Mairand, Jérome Fortineau et Nicolas Charles) ont fait preuve de pugnacité pour se sortir de la boue et finir de belle manière une saison de cross passionnante qui leur permettra de basculer sur les courses de printemps avec de bons arguments.

Denis Peron, Nicolas Charles, Jerome Fortineau et Georges Mairand après la course Masters.

Le week-end prochain, les yeux vinoliens seront tournés vers Millau pour les les Chpts de France de lancers longs avec Abigaelle Musnier  au lancer de marteau Cadettes et vers la salle de Val de Reuil avec Samson Thouvard, qualifié sur le 800m Juniors.

Bonnes compétitions à eux !

PROCHAINES COMPÉTITIONS À VINEUIL
AVRIL 2024