Chacune des 18 associations sportives vinoliennes a proposé des candidats dans une des six catégories : meilleure performance individuelle, meilleure performance collective, sport et handicap, fair-play, sport scolaire et ambassadeur de la ville.
La soirée a également été l'occasion de remettre le label commune sportive qui distingue les villes qui favorisent et encouragent le sport sous toutes ses formes.
Avec plus de 2000 membres et licenciés pour 7200 habitants, la ville de Vineuil est sportive et dynamique. L'athlétisme vinolien avec + de 400 licenciés n'est pas en reste.
(remise du label par Jean-Louis Desnoues, président du Comité Régional Olympique et Sportif à François Froment, maire de Vineuil, en compagnie de Patricia Lorenzo, adjointe chargée des sports)
Coté trophées sportifs, nos athlètes se sont bien distingués et ont été récompensés dans les catégories suivantes:
meilleure performance collective :
(le relais 4*200 champion de France- Rémi Gaillard-Valentin Levavasseur-Gaétan Herpin-Maxime Guillou)
meilleure performance individuelle :
(Abigaelle Musnier pour sa saison 2016 au marteau dans la catégorie cadettes)
Il y a également eu la présentation par Lucas Bailloux de la discipline dans laquelle il est champion de France minime avec son chien Goofy : le cani-cross
Finaliste mais non récompensée dans la catégorie ambassadrice de la ville, Charlotte Degorce pour sa saison 2016 cross et indoor ainsi que sa sélection aux championnats d'Europe de cross la semaine prochaine en Sardaigne.
(Denis Deshaies a animé la soirée vinolienne sous le regard de Charlotte Degorce et de François Fromet)