Championnat de France Universitaire d'Athlétisme : avec les félicitations du jury
31 Mai 2016 - FD
Même la météo y a mis du sien pour préserver les 2 journées de compétitions du climat apocalyptique qui règne sur la région depuis plusieurs jours.

Au terme d'une préparation longue de plusieurs mois et semaines, les athlètes comme les membres de l'organisation (clubs voisins, bénévoles, logistique, municipalité...) se sont tous retrouvés au stade municipal de Vineuil pour vivre de beaux Championnats de France.

En dépit d'un maigre public faute sans doute à une communication timide, la qualité des compétitions et la tenue des athlètes ont été appréciées de tous.

Pour le club de Vineuil qui avait plusieurs étudiants dans la compétition, le bilan est très satisfaisant avec un total historique de 7 médailles :

en individuel (tous de l'université d'Orléans):
  • médaille d'or sur 1500m féminin (charlotte degorce
  • médaille d'argent sur 1500m masculin(jean-baptiste aubanton)
  • médaille de bronze sur 1500m masculin (émile chalier)
par équipes:
  • médaille d'or sur le 3*1000 masculin pour l'université d'Orléans (avec à nouveau émile chalier et jean baptiste aubanton dans le trio gagnant)
  • médaille d'or sur le relais américain masculin, toujours pour l'université d’Orléans (avec valentin levavasseur et rémi gaillard dans la formation victorieuse)
Résultats complets ICI
  Merci à tous ceux qui ont permis et fait vivre l'organisation de cette compétition.

Merci aux athlètes, compétiteurs et étudiants, pour leur engagement sportif et merci aux grandes écoles et universités d'avoir su mobiliser ressources et temps pour venir en terres ligériennes.

Vous trouverez un album regroupant quelques images de ces Championnats de France coté compétition et coté coulisse en cliquant ICI

Bonne suite de saison sportive estivale à tous