vineuil sports athletisme
Actualités
½ finale chpts France de cross à Lignières (18) : Sur un air de « Stars and strap » pour Vineuil
18 Février 2016 - FD
½ finale chpts France de cross à Lignières (18) :  Sur un air de « Stars and strap » pour Vineuil

Sur la ligne départ du cross court féminin, un strap protège la cheville de Charlotte après son entorse faite dans la semaine.

La joie de l’équipe de cross court masculin : nos stars à nous

3ème équipe de l’inter-région et qualifiée pour les Championnats de France de Cross, le quintet JB Aubanton, Guillaume Lhomme, Emile Chalier, Thomas Estève et William Missa confirme son rang régional et fait une nouvelle fois un beau tir groupé. 5 dans les 32 premiers. Seules les équipes d'Angers et Nantes Métropole sont devant.

Une première dans l’histoire du club.(Superbe course de William Missa qui termine 32ème)

La déception de l’équipe de cross court femmes.

Ce n’est pas faute d’avoir fait de très belles places. Nos 5 filles sont dans les 50 premières et écrase la concurrence régionale. 1ère équipe de ligue du centre sans contestation possible et largement devant la suivante.

Mais cela ne compensera ce misérable petit point qui les place 4ème et première équipe non qualifiée pour les Fce de cross. Rageant ! Elles ont pourtant abordé cette course comme il le fallait. Cela s’est joué dans les détails en courses et les sprints à l’arrivée.  (Tiffany Beaujard, Sophie Verdière, Sophie Boiron, Severine Richy )

La belle 3ème place de Charlotte Degorce avec ses copines sur le cross court apportera un peu de réconfort à l'équipe

Les minimes filles et garçons en apprentissage.

Grosse compet pour Anaelle Rabot (53ème), Lauryne De Olivera (48ème), Etane Thiollet-Robin et Logan Delavault(72ème) qui ouvraient le bal des compétitions sur un parcours encore "roulant".

(Anaelle Rabot au départ de la course MIF)

(Lauryne De Olivera en mode récup après sa course)

(Logan Delavault et Etane Thiollet-Robin à quelques minutes du départ MIM)

Cadettes filles et juniors masculins

Clara Degorce retrouve la forme et fait une très bonne 17ème place (contre 15ème aux régionaux). Elle se qualifie pour les France de cross.

Maxime Amelin termine en trombe à la 76ème place après un départ bien trop prudent. Mais après 6 mois d'athlé, c'est un peu normal.

Masters Masculins: un Olivier bien pressé

Laurent Bailloux fait 169ème et améliore son classement de l'an passé. L'expérience paie et le plaisir est toujours là.

Top 100 pour Laurent Rabot qui a eut du mal à trouver le bon rythme sur un parcours pénible.

Super 28ème place pour Olivier Laquerriere qui se qualifie lui aussi pour Le Mans. Bien remis de sa grippe au moment des régionaux, il gère de très belle manière ce long et lourd parcours.

Cette course est venue clore la participation vinolienne  aux inter de cross 2016. 20 athlètes en course, 8 qualifiés, un très bon ratio pour notre club.

Bravo à tous pour vos prestations, merci aux supporters et rendez-vous le 06 mars 2016 sur l'hippodrome du Mans pour le dernier acte de la saison de cross 2016.

PROCHAINES COMPÉTITIONS À VINEUIL
AVRIL 2024