Un week-end chargé entre Rennes et Nantes où quelque uns des meilleurs athlètes du club ont pu partager joie et déception. Pendant 2 jours, les Vinoliens ont donné leur pleine mesure avec les aléas bien connus du sport de haut niveau.
Samedi aux Championnats de France de marche à Rennes :
C'était le rendez-vous le plus attendu du week-end avec Sarah Ali, auteure de la meilleure performance française au bilan. Elle disposait cependant d'une faible marge sur ses concurrentes et tout était donc possible au départ du 3000m Marche des juniors. Partie dans le groupe de tête, Sarah est dans le bon wagon au passage du 1er kilomètre. "Je me suis tendue peu à peu au fil des mètres puis j'ai fini par lâcher prise avec les 3 meilleures peu après la mi course. Ce sera ensuite difficile de revenir pour Sarah dans le final. Elle termine finalement au 4ème rang national en 14'11"01 dans une course extrêmement relevée où les 3 meilleures ont amélioré leur record personnel de 20 secondes.
Sarah saura prendre sa revanche lors du 10km à Epinal le 17 mars, réel objectif de la saison et 1ère étape pour la qualification aux championnats d'Europe Juniors.
Résultats : ICI
Samedi et dimanche aux Pré-France Centre-atlantique Indoor de Nantes :
C'est là qu'a été réalisée la performance du week-end. Chronométré en 1'53"51 (N4) sur le 800m, Samson Thouvard a battu son record personnel en salle d'une seconde et confirmé sa forme ascendante en vue des championnats de France de Liévin qui auront lieu dans 3 semaines.
Sur la même distance, record également pour Tifenn Gallois-Page en 2'03"97. Il peut aller chercher des chronos très intéressants cet été s'il fait des progrès sur son schéma de course !
Sur 400m, Valentin Levavasseur a fait drifter la caravane en 50"10 (IR1) au couloir 2 !! Une course qui lui aurait sans aucun doute valu son record avec un couloir extérieur.
Moins de réussite en revanche pour Hugo Brécoglu au 200m (24"74 avec là aussi un couloir intérieur) et Grégoire Patigny sur 60m. (A distance de son record en 7"52)
Sur les concours, Auriane Vite ne parvient pas à améliorer sa meilleure marque au saut en longueur avec un meilleur essai à 5m00. C'est Perinne Salmon qui poursuit une belle progression dans cette épreuve avec un record porté à 5m20 (IR3).
Au triple saut, Esteban Charles réalise un bon concours mais ne parvient pas à accrocher son record. Il retombe à 13m91 (IR2).
Résultats : ICI
Dimanche aux Régionaux de lancers longs à Nantes :
Emma Perain réalise 49m02 au marteau de 3kg, sur la lancée de son record d'il y a une semaine.
Abigaelle Musnier, toujours en réglage a elle lancé à 49m40 son marteau de 4kg.
Résultats : ICI
Rendez-vous le Week-end Prochain pour les Pré-France de l'Interrégion Bretagne-Normandie à Rennes.