vineuil sports athletisme

Bernard Amsalem

Président de la Fédération Française d'Athlétisme

Le stade municipal de Vineuil (Loir-et-Cher) accueille la Coupe de France des Relais et Spécialités les 11 et 12 octobre. Une ville où l’athlétisme occupe une place importante depuis de nombreuses années, et qui possède un véritable savoir-faire en matière d’organisation.

La Coupe de France est une compétition qui a toute sa place au calendrier de nos compétitions nationales. Elle vous met en avant, vous les clubs, et donne toute son importance au collectif à travers les différents relais et classement par équipes dans les concours et sur les haies.

Elle permet également de valoriser le travail de formation que vous réalisez, tout au long de l’année, au sein de vos clubs. En mélangeant jeunes pousses talentueuses et athlètes déjà expérimentés, elle donne sa place à toutes et tous, aux côtés des entraîneurs, dirigeants et officiels dont l’engagement nous est si précieux.

Je tiens à profiter de ces lignes pour remercier le Comité d’organisation local, réuni autour du club de Vineuil Sports Athlétisme. Fernand Pelletier, président du COL, Stéphane Azarian, président du Club, et Frédéric Degorce n’ont pas ménagé leurs efforts, accompagnés par de nombreux bénévoles.

Un grand merci, également, à la Ligue du Centre, au Comité départemental du Loir-et-Cher et aux collectivités locales, sans lesquelles rien ne serait possible.

Bonne compétition à toutes et tous !

Bernard Amsalem

PROCHAINES COMPÉTITIONS À VINEUIL